Mieko Miyazaki & Franck Wolf

Contact presse : franck@franckwolf.com
Booking : Jazz Musiques Production / franck.feret@jmp.fr / www.jmp.fr




Teaser vidéo : youtu.be/BnBtK3y0H1M

Koto et Saxophone

Fortement ancré dans l'échange au détour d'une rencontre insolite, le duo constitué par Mieko MIYAZAKI et Franck Wolf témoigne d'une originalité rare et d'une complicité qui ne peut laisser insensible. Dans leur musique, les frontières n'existent pas. Seule leur envie inépuisable de découvrir et d'explorer, les amène à traverser les différents univers qui les constituent intrinsèquement. Les mélopées inspirées du saxophone viennent ainsi flirter avec l'envoûtante élégance du koto, tandis que la musique écrite dialogue avec l'improvisation en toute liberté. A la vue de la brillante carrière des deux protagonistes, nous comprenons bien pourquoi l'alchimie qui ressort de leur rencontre parait être une évidence. Le temps d'un concert, ce duo nous emmène vers un moment précieux, tout en finesse et en générosité. Un moment où les langages s'entremêlent pour créer un univers rempli de lyrisme et d'émotions uniques.

A propos du duo :
Essai transformé avec l'alliage koto - saxo porté avec magnificence par Mieko Miyazaki et Franck Wolf. Un coup de foudre artistique. (...)Complice et généreux, chacun tutoie avec respect et liberté le répertoire de l'autre. Puis l'air de rien, ils revisitent Coltrane, Piazzolla, Schumann. Une élasticité du répertoire étonnante qui confirme la virtuosité de l'interprétation et de la transcription, puis l'intelligence extraordinaire de recourir à des simplicités évidentes qui confèrent l'éclat final des morceaux.(...) Deux petits bijoux étincelants qui ponctuent un récit du monde.
Iuliana Salzani-Cantor - DNA 21/01/14

Franck Wolf :
Depuis 2004, Franck Wolf a participé, aux cotés de Biréli Lagrène, à 4 albums, un DVD parus chez Dreyfus Jazz et Universal, et à plus de 400 concerts à New-York, Montréal, Moscou, Vienne, Marciac, La Haye, Istanbul, Paris, Madrid, Rome, Londres ... Il joue actuellement au sein du quartet du guitariste avec Jean- Yves Jung à l'orgue et Jean-Marc Robin à la batterie. Il a également joué et/ou enregistré avec : Didier Lockwood, André Ceccarelli, Jerry Bergonzi, Steve Ferrone, Daniel Humair, Jean-François Jenny-Clark, Andy Narrel, Hadrien Ferraud. Membre fondateur des groupes straSax et Triophone, il crée en 2011 le Franck Wolf Trio avec Marcel Loeffler à l'accordéon et Davide Petrocca à la contrebasse. Franck est passionné par la musique dans toute son entité, il s'inspire de toute forme de musique et se nourrit de la richesse que peuvent lui apporter les expériences au gré des rencontres musicales.